Quelle est la meilleure montre cardio pour le running ?

Le rythme cardiaque permet de maitriser de façon précise l’intensité de ses efforts durant un exercice physique. La méthode traditionnelle préconisait de mesurer son pouls à l’aide d’un chronomètre fixé au poignet. Aujourd’hui, une montre cardio running le fait pour vous. Elle est d’une grande efficacité pour vous assister à mieux gérer votre endurance lors des exercices physiques, qu’il s’agisse de la course à pied, ou tout autre sport. Elle vous aide à contrôler votre état, à travailler suivant votre rythme cardiaque. Avec les nombreux modèles sur le marché, voici notre comparatif sur les meilleures montres cardio running.

La Garmin Forerunner 235

La Forerunner 235 est une montre cardio running GPS de la marque Garmin. Elle est intégrée d’un calcul cardio au poignet. Son interface graphique bien conçue vous permet de surveiller votre rythme cardiaque en clin d’œil et en toute simplicité. Il vous est possible de télécharger depuis l’application Garmin Connect, de nombreux programmes d’entraînement.

Cette montre de running possède toutes les fonctionnalités de base d’une bonne montre cardio GPS. Elle est dotée d’un grand écran couleur qui vous facilite la vie, avec en prime la possibilité de télécharger automatiquement vos données. Elle détient une autonomie de quinze heures lorsqu’utilisée en mode GPS, et de 9 jours en mode montre classique tout simplement.

En dépit de ses fonctionnalités alléchantes, cette montre n’est pas très solide. Elle est disponible pour un coût avoisinant 299,99 euros.

La TomTom runner

Cette montre running permet de comprendre comment votre corps réagit pendant l’effort, ceci via une analyse précise des données sur votre fréquence cardiaque. Cette montre permet d’exécuter des activités physiques de manière fractionnée. Idéale pour les débutants à partir de 289 euros, elle reste néanmoins limitée et ne saurait être vraiment appréciée par des coureurs expérimentés qui chercheront des fonctionnalités un peu plus poussées.

Le Polar M400

Modèle soeur du Polar M430, le polar M400 possède un GPS avec une technologie de prévision satellite, des alertes sonores qui vous disent si vous respectez votre rythme cardiaque ou non, une mémoire flash de 4 Mo, ainsi qu’un capteur d’activité. En outre cette montre running est dotée des données de course indoor qui donne une vision précise de la distance parcourue, du running program polar ou programmation d’entraînement, de la fonction qui analyse votre progression après séance et vous aide à une meilleure planification de vos courses.

Grâce à cette montre cardio, vous avez des informations fiables sur vos performances (distance effectuée, nombre de pas, calories dépensées et analyse du sommeil). Toutes ces fonctionnalités vous permettent de suivre en temps réel vos efforts. Elle possède en outre une alerte pour l’inactivité prolongée qui aide à lutter contre l’oisiveté. Discrète, légère, ergonomique, réactive, elle vous est offerte à partir de 165 euros.

De ces trois montres, la montre running Polar M400 offre un rapport qualité prix imbattable. Si vous avez besoin d’une montre qui répond à toutes les exigences pour améliorer vos performances pendant la course, elle est de loin selon notre avis, la meilleure montre cardio pour le running.